Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lourdios 1 : Badarié-Pic de Layens-col de Bouesou-Badarié 13km 1100m+

Juste après le pont en bas du village de Lourdios, prendre la direction de la forêt d'Issaux vers le col de Bouesou ou celui de Labays. La route est étroite au dessus des gorges. Il faut se garer au dessus d'un pont et d'un petit barrage au niveau d'une aire de pique-nique à côté du gîte de Badarié.

L'itinéraire monte d'abord en lacet sur une piste de débardage de bois avant de monter droit en suivant les petites pastilles de marquage jaune sur les arbres. Au sortir de la forêt, rejoindre à droite le col de Bergout puis monter vers la cabane de Legarce. Le sommet est droit au desssus. Au retour, repasser par le col et la cabane de Bergout. Le sentier remonte fort mais pas longtemps au dessus de la piste puis redescend doucement sous les hêtres. On quitte le sentier au niveau de la petite route pour rejoindre à droite par des pistes en terre-herbe le col de Bouesou. Le sentier plonge dans la forêt, il disparaît un peu sous les feuilles, jusqu'à une piste. Prendre à droite (panneau indiquant Badarié) pour arriver jusqu'à la passerelle au dessus du torrent et de la route de la forêt d'Issaux.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :